Bienvenue sur le site de l'École des Parents et des Éducateurs d'Île-de-France

Une association d'éducation populaire et d'économie solidaire. En cliquant sur le profil qui vous convient le mieux, vous accéderez directement aux informations spécialement sélectionnées pour vous. Vous pouvez consulter l'ensemble du site en cliquant sur "Tous profils"

Se former et se réorienter

Supervision d’équipe


La supervision se définit comme un travail clinique de la relation. Centrée sur la personne du travailleur social sur la base de sa situation et de son activité quotidienne, la supervision peut être réalisée en groupe ou individuellement et constitue un accompagnement régulier des professionnels.

Durée


A définir en fonction du projet

Dates


  • A définir en fonction du projet

Lieux


École des Parents et des Éducateurs d'Île-de-France 5, impasse Bon Secours 75543 Paris Cedex 11

Tarifs


A définir en fonction du projet

Objectifs


  • Penser son évolution personnelle sur le plan de l’autonomie et de l’identité professionnelle par le partage des expériences au sein du groupe.
  • Mieux utiliser ses sentiments, ses émotions et ses capacités relationnelles.
  • Améliorer ses capacités professionnelles de compréhension et d’intervention.

Public


Professionnels du champ social, médico-social, éducatif et de l’insertion.

Contenu


Le travail se fait à partir des situations et des expériences rapportées par les participants. Il se situe à l’articulation du champ personnel et professionnel. L’exploration de ce contenu concret détermine les axes de réflexion du groupe : positionnement, relation au style d’intervention et aux résonances personnelles. L’implication personnelle et les échanges permettent le travail d’élaboration du groupe où la confidentialité est respectée. L’instance de supervision n’est pas un groupe thérapeutique.