Bienvenue sur le site de l'École des Parents et des Éducateurs d'Île-de-France

Une association d'éducation populaire et d'économie solidaire. En cliquant sur le profil qui vous convient le mieux, vous accéderez directement aux informations spécialement sélectionnées pour vous. Vous pouvez consulter l'ensemble du site en cliquant sur "Tous profils"

Actualités & événements

Échange

Impact du cyberharcèlement sur les parents d’adolescents victimes



Le vécu des parents mérite d’être davantage investigué car nous savons combien la souffrance de l’adolescent peut influencer la vie familiale.

Parmi vous, nombreux peuvent se sentir seuls et désemparés face à ces situations de cyberharcèlement, il est donc important de montrer que vous êtes également touchés lorsque votre adolescent est victime.  

Vous vous sentez concernés par cette situation ou un de vos proches ?

Lieux


Le Café de l’École des Parents et des Éducateurs 11 Cité du Couvent (à hauteur du 101 rue de Charonne) – 75011 Paris

Inscription


Inscription nécessaire au 01 44 93 44 84

Dates


Tarifs


Gratuit

Détail de l'événement


Echange individuel animé par Camille Gaillard, psychologue en formation, en préparation d’un mémoire de recherche pour l’obtention de son diplôme. Je vous sollicite dans le but de partager et nourrir une réflexion et une prise de conscience, afin de vous aider à accompagner votre adolescent dans son éducation numérique. Et ce, en vous informant et en prenant en compte vos ressentis en tant que parents. Cette première réflexion faite ensemble pourra donner suite à un échange entre parents autour de cette thématique, organisé par le café de l’école des parents. Dans ce cadre de recherche, je souhaite vous rencontrer lors qu’un entretien sous forme d’un échange ponctué de questions plus ou moins ouvertes afin d’apprendre à vous connaitre ainsi que la situation que vous avez rencontrée avec votre adolescent. Nous parlerons de vos émotions relatives à cette situation de cyberharcèlement, puis cet échange sera suivi de brefs questionnaires à remplir vous-même concernant votre rôle en tant que parents. Une lettre de consentement de participation à l’étude vous sera également remise afin de garantir notre travail commun et confidentiel. En effet, aucun nom n’apparaitra à l’issue des résultats de cette étude. Les réponses aux questionnaires ne seront utilisées qu’à des fins statistiques et qualitatives dans le cadre de ma recherche. Merci pour votre intérêt, Pour participer à cette recherche, merci de contacter Camille GAILLARD. Au Café de l’Ecole des Parents, au 01 44 93 44 84 ou par e-mail : cafedesparents@epe-idf.com